P'TIT CHEF BIO

Category: Livres,Livres pour enfants,Jeux, arts et création

P'TIT CHEF BIO Details

«Pâte à tartiner bio au chocolat», «Tartines aux carottes ensorcelées», «Biscuits pour le sapin de Noël»... 20 recettes pour initier les enfants à des savoir-faire amusants et à des saveurs variées et naturelles. En compagnie de Lili Amer, Léon Salé, Zoé Sucré et Max Acide, on apprend à façonner des boulettes, à pétrir, à faire épaissir ou à décorer avec des fruits et des fleurs... ° Zoé sucré, Max acide, Léon salé et Lili amer sont les héros de cet album, drôles de personnages en papier mâché qui guident l'enfant dans le déroulé des recettes et l'association des saveurs : celle qui fait sourire, celle qui picote le palais, celle qui donne soif et celle qui fait faire la grimace. ° «Miniclafoutis des fées», «Tartines aux carottes ensorcelées», «Petits pots qui font les babines violettes», «Taboulé des elfes farceurs»... De l'apéro aux goûters de fêtes, en passant par le pfque-nique et les menus du quotidien, 20 recettes amusantes et poétiques initient les enfants à des savoir-faire simples et à des ingrédients naturels de qualité. Des savoir-faire valorisants : pétrir, faire épaissir, étaler un glaçage, écumer, façonner des boulettes... qui sont autant de bases pour aimer cuisiner plus tard. Des ingrédients soigneusement choisis pour leurs valeurs nutri-tionnelles. Et des éléments décoratifs qui font la part belle à la pâte d'amande, aux fruits et aux fleurs, plutôt qu'aux éternels «smarties». Les auteurs Diplômée en sciences sociales de l'alimentation, Clea est, en France, l'une des blogueuses culinaires les plus connues, son blog est classé 10ème blog francophone le plus consulté. Myriam Gauthier-Moreau, photographe culinaire et artiste complète, diplômée des arts décoratifs a imaginé les personnages, le stylisme et les photographies du livre.

Reviews

Nous avons ce livre depuis peu et j'ai déjà testé 5 recettes !les tartines de carottes ensorcellées hummmmm !!!! (en photo)ou encore le gratin avec chou fleur ! brrr !et les tomates cerises parsemées de graines de sésame ! je ne vous en dis pas plus ! vous allez saliver !!! (rires)Des idées apéritifs, quelques entrées, plats desserts ! et même goûters ! illustrées comme j'aime !De jolis noms aux recettes qui donnent envie de les tenter !Je suis conquise !J'adore les recettes pour enfants ! et cuisine essentiellement avec ces livres !Un nouveau livre qui va faire partie de nos préférés ! c'est sûr !Des petits pains pour le goûter (nous les avons faits aux pépites de chocolat ! - photo -) ou encore un gâteau de polenta aux fruits secs.... noisettes.... figues... hummm ! justement ! en rédigeant ce commentaire je finis mon assiette à dessert ! (j'avoue ! j'en ai repris !)Ce livre est une véritable belle surprise !Merci à ces auteurs !Je ne sais pourquoi mon commentaire ne s'affiche pas alors qu'il figure bien publié sous mon pseudo ? je supprime pour republier ? je retente !

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel