Adélaïde

Category: Livres,Livres pour enfants

Adélaïde Details

Reviews

Je cherchais une histoire avec des kangourous et je suis tombée par hasard sur "Adélaïde" de Tomi Ungerer.Je dois dire être ravie car pour mes enfants franco-australiens, cette histoire ne pouvait pas mieux tomber!Première page: " les parents d'Adélaïde furent surpris quand ils virent que leur fille avait des ailes." La magie est lancée...Adélaïde est vouée à un destin hors du commun. Aventureuse et curieuse, elle décide de s'envoler et voyager. Elle "suivit le premier avion qu'elle rencontra. le pilote était étonné". Et la voilà qui rend visite à un riche maharadjah en Inde puis décide de se poser à Paris. Elle y rencontre Monsieur Marius qui lui fait visiter la ville, les édifices, les quartiers, les musées, et qui lui propose même un rôle dans son spectacle de théâtre."Adélaïde menait une vie agréable. mais souvent, elle aurait voulu connaître un autre kangourou." C'est alors qu'elle sauve la vie de deux enfants prisonniers d’un incendie et, grâce à son hospitalisation, tombe amoureuse d’un kangourou (sans ailes) retenu dans le jardin zoologique d'à côté. Elle réussit à obtenir une autorisation par le directeur pour que Léon soit libéré et tous deux finissent par se marier (à Notre-Dame?) ... et eurent beaucoup d'enfants!Cette histoire merveilleuse est d'un douceur exquise et les illustrations (qui rappellent Sempé) en rose, bleu et noir sont touchantes de poésie et de tendresse.Je recommande chaleureusement

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel